Situé au bord de la Loue dans le Doubs, à proximité de Besançon (20 minutes), l'Etablissement de santé de Quingey emploie 350 collaborateurs sur ses différents services : Médecine Physique et de Réadaptation (75 lits) équipé d'un plateau technique (équipements dernière génération, balnéothérapie, ...), service de Soins de suites et réadaptation (5 lits), un service de Soins Longue Durée (30 lits), un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ( EHPAD ) (98 lits) avec une unité pour Personnes souffrants de la maladie d’Alzheimer, un PASA, un service d’Accueil de Jour, un Service de Soins Infirmiers A Domicile (50 places), une Maison d'Accueil Spécialisée ( MAS ) (40 lits) et un Centre de jour pour Personnes souffrant de la maladie de PARKINSON.
Mission : Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.
Activités :
Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive de la solution, du matériel et des équipements et paramétrage du SI
Exploitation des systèmes, réseaux et applications (diagnostic, intervention, alerte)
Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI utilisateur
Elaboration et gestion du catalogue de services
Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications
Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...)
Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)
Organisation de l'assistance utilisateur
Organisation du transfert de compétence entre l'équipe projet et l'équipe de maintien en condition opérationnelle
Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications
Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production
Savoir-faire :
Administrer un système d'informations
Savoir adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs)
Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier / logiciels et justifier des résultats
Appliquer les règles liées à la protection des données
Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
Evaluer les actions de maintenance et communiquer en conséquence
Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail
Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique
Intéragir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes)
Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes)
Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'intervention