Technicien d’exploitation/support informatique H/F

22 janvier 2024
CDI

Localisation

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25440 Quingey

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A propos

Situé au bord de la Loue dans le Doubs, à proximité de Besançon (20 minutes), l'Etablissement de santé de Quingey emploie 350 collaborateurs sur ses différents services : Médecine Physique et de Réadaptation (75 lits) équipé d'un plateau technique (équipements dernière génération, balnéothérapie, ...), service de Soins de suites et réadaptation (5 lits), un service de Soins Longue Durée (30 lits), un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ( EHPAD ) (98 lits) avec une unité pour Personnes souffrants de la maladie d’Alzheimer, un PASA, un service d’Accueil de Jour, un Service de Soins Infirmiers A Domicile (50 places), une Maison d'Accueil Spécialisée ( MAS ) (40 lits) et un Centre de jour pour Personnes souffrant de la maladie de PARKINSON.

Votre mission

Mission : Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.

Activités :

  • Maintenance correctrice, évolutive et/ou préventive de la solution, du matériel et des équipements et paramétrage du SI

  • Exploitation des systèmes, réseaux et applications (diagnostic, intervention, alerte)

  • Capitalisation de l'ensemble de la documentation sur le SI utilisateur

  • Elaboration et gestion du catalogue de services

  • Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications

  • Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications

  • Information des utilisateurs aux problèmes de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité des données...)

  • Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)

  • Organisation de l'assistance utilisateur

  • Organisation du transfert de compétence entre l'équipe projet et l'équipe de maintien en condition opérationnelle

  • Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications

  • Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur

  • Test des mises à jour ou correction (y compris de non régression) avant la mise en production

Le profil idéal

Savoir-faire :

  • Administrer un système d'informations

  • Savoir adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs)

  • Analyser, exploiter les données des outils informatiques basiques ou applications métier / logiciels et justifier des résultats

  • Appliquer les règles liées à la protection des données

  • Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications

  • Evaluer les actions de maintenance et communiquer en conséquence

  • Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence

  • Installer, configurer, paramétrer et tester un système et/ou un logiciel et/ou un composant et/ou un poste de travail

  • Installer et utiliser les outils d'assistance pour un traçage systématique des sources d'erreur ou de défaillance technique

  • Intéragir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge

  • Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes)

  • Planifier et coordonner des travaux et/ou des interventions (maintenance, entretien et/ou installation de matériels, outils, équipements, systèmes)

  • Traduire et formuler les demandes ou besoins utilisateurs en études de faisabilité, en solutions, en programmes et en échéancier d'intervention

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