Situé au bord de la Loue dans le Doubs, à proximité de Besançon (20 minutes), l'Etablissement de santé de Quingey emploie 350 collaborateurs sur ses différents services : Médecine Physique et de Réadaptation (75 lits) équipé d'un plateau technique (équipements dernière génération, balnéothérapie, etc) service de Soins de suites et réadaptation (5 lits), un service de Soins Longue Durée (30 lits), un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ( EHPAD ) (98 lits) avec une unité pour Personnes souffrants de la maladie d’Alzheimer, un PASA, un service d’Accueil de Jour, un Service de Soins Infirmiers A Domicile (50 places), une Maison d'Accueil Spécialisée ( MAS ) (40 lits) et un Centre de jour pour Personnes souffrant de la maladie de PARKINSON.
L'IDEC encadrera les équipes de l'Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) (98 lits) dont une unité pour personnes souffrants de la maladie d’Alzheimer de 36 lits, et d'un PASA de 14 places.
Dans le service de l'EHPAD, l'IDEC encadrera l'organisation et la gestion du service de soins dont il a la charge (40 collaborateurs), hormis la gestion des admissions et des projets de vie.
Il est garant de la continuité, de la sécurité et de la qualité des soins, ainsi que de l'éthique diffusée par l'établissement.
Il met en œuvre la politique institutionnelle au sein de son unité.
Forfait jour / Télétravail possible / 19 RTT
Compétences et savoir être :
Sens des relations humaines
Savoir travailler en équipe
Savoir communiquer et transmettre les informations importantes
Capacité de négociation
Savoir élaborer une stratégie
Animation d'une réunion
Management
Conduite d'un projet
Rigueur
Maîtrise de soi