Gestionnaire Ressources Humaines H / F

20 octobre 2025
CDI

Localisation

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25440 Quingey, Bourgogne-Franche-Comté

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A propos

Situé au bord de la Loue dans le Doubs, à proximité de Besançon (20 minutes), l'Etablissement de santé de Quingey emploie 350 collaborateurs sur ses différents services : Médecine Physique et de Réadaptation (75 lits) équipé d'un plateau technique (équipements dernière génération, balnéothérapie, ...), service de Soins de suites et réadaptation (5 lits), un service de Soins Longue Durée (30 lits), un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ( EHPAD ) (98 lits) avec une unité pour Personnes souffrants de la maladie d’Alzheimer, un PASA, un service d’Accueil de Jour, un Service de Soins Infirmiers A Domicile (50 places), une Maison d'Accueil Spécialisée ( MAS ) (40 lits) et un Centre de jour pour Personnes souffrant de la maladie de PARKINSON.

Votre mission

MISSION GENERALE 

Le gestionnaire des ressources humaines participe, sous l’autorité du responsable du service RH, à la mise en œuvre de la politique de gestion du personnel de l’établissement.
Il assure le suivi administratif, organisationnel et opérationnel des agents, depuis leur recrutement jusqu’à la fin de leur carrière, dans le respect du statut de la Fonction Publique Hospitalière et des procédures internes.

Il contribue à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), à la formation du personnel, au suivi du temps de travail, à la collecte et à l’analyse des données sociales ainsi qu’à la qualité de vie et aux conditions de travail.

Garant de la fiabilité des données et de la conformité réglementaire, il joue un rôle essentiel de conseil et d’appui auprès de la direction, de l’encadrement et des agents, favorisant un climat social de qualité et le bon fonctionnement du service public hospitalier.

Missions PRINCIPALES

Gestion de la formation professionnelle

  • Recueillir les besoins en formation auprès des services et de l’encadrement.

  • Élaborer et suivre le plan de formation annuel.

  • Assurer les relations avec les organismes de formation (recherche de prestataires, conventions, devis, suivi des prestations).

  • Préparer et suivre la commission de formation et le CSE de la formation.

  • Saisir et actualiser les données de formation dans le logiciel Gesform Evolution.

  • Assurer le suivi financier du plan de formation.

  • Planifier et organiser les actions de formation (salles, logistique).

  • Évaluer les formations et analyser les retours pour améliorer l’offre.

  • Gérer les études promotionnelles : préparation des dossiers

  • Relation avec l’ANFH (OPCA).

Gestion du temps de travail

  • Suivre et contrôler les plannings et compteurs de temps de travail des agents.

  • Paramétrer les cycles horaires et absences dans l’outil de gestion du temps.

  • Gérer les Comptes Épargne-Temps (CET) : suivi des droits, transferts, indemnisation et alimentation.

  • Assurer un suivi régulier des anomalies et informer les cadres de proximité.

Gestion des entretiens professionnels

  • Paramétrer et suivre la campagne annuelle des entretiens professionnels.

  • Centraliser et analyser les données issues des entretiens.

Enquêtes / rapport de données

  • Intégrer les données annuelles dans l’outil BVA pour actualiser la cartographie des métiers.

  • Participer à la réalisation d’enquêtes institutionnelles diverses (ex : index égalité femmes-hommes, rapports sociaux, etc.).

  • Effectuer des requêtes de données sur BOxi pour alimenter les tableaux de bord, rapports et analyses RH.

Suivi RH et pilotage social

  • Contribuer au suivi de l’absentéisme, à la production de tableaux de bord RH et au pilotage de la masse salariale.

  • Assurer le suivi mensuel des effectifs et des mouvements de personnel.

  • Relation avec la médecine du travail.

  • Gérer les demandes d’intérim en lien avec les services et les agences partenaires.

  • Contribuer à la déclaration annuelle au FIPHFP relative à l’emploi des travailleurs handicapés.

Appui à la gestion collective

  • Participer à l’organisation des élections professionnelles en collaboration avec la responsable RH.

  • Collaborer à la saisie et au contrôle de données en lien avec la paie, sur le logiciel CPagei

Recrutement et intégration

  • Assurer la gestion de l’outil de recrutement avec l’ATS Beetween.

  • Rédiger et diffuser les offres d’emploi, trier les candidatures, organiser les entretiens de recrutement.

  • Participer aux forums de l’emploi et actions de communication RH.

  • Contribuer à l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants (journées d’accueil, livret, trousseau d’accueil, trombinoscope, journal interne, etc.).

Participation à la démarche QVCT (Qualité de Vie et Conditions de Travail)

  • Participer activement aux projets RH transversaux et aux actions d’amélioration des conditions de travail.

  • Proposer des actions favorisant la cohésion et le bien-être au travail.

Gestion administrative courante

  • Répondre aux demandes diverses du personnel en matière de formation, temps de travail, carrière et autres questions RH.

Le profil idéal

FONCTION : Gestionnaire des Ressources humaines

GRADE : Adjoint des cadres hospitaliers – Catégorie B

HORAIRES DE TRAVAIL : du Lundi au vendredi / horaire de journée (7h36/jour) / repos les samedis et dimanches / RTT

Savoir :

Connaissance du statut de la Fonction Publique Hospitalière.
Maîtrise de la réglementation relative à la gestion des Ressources humaines dans le FPH.
Connaissance des procédures administratives publiques.
Notions de gestion de la paie.
Connaissance des logiciels RH (ex : Cpagei (paie) et BOxi (requêteur de données), Horoquartz (Gestion du temps),  Gesform évolution (formation et entretien professionnel), Beetween (ATS recrutement).

Savoir-faire :

Rigueur.
Organisation, planification et gestion des priorités.
Aptitude à la communication et au travail en équipe.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Maîtrise des requêtes de données et de l’exploitation des indicateurs RH.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).

Savoir être :

Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité.
Esprit d’équipe et sens du service public.
Réactivité, autonomie et dynamisme.
Qualités relationnelles et diplomatie.

Poste à pourvoir dès que possible. Poste à 100%.

Recrutement sur : Mutation, détachement, contrat.

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